jeudi 8 mai 2008

(C'était un jour ...) Viens Poupoule ... Viens



Faire des photos de bestioles, surtout en dehors de leur milieu naturel, ce n'est pas évident.
Ce jour-là, je dois faire un portrait d'une jeune femme à Paris, dans un syndicat professionnel de producteurs de poulets (Oh ça va hein ? Tout le monde ne peut pas photographier des mannequins anorexiques !...). Bref je me retrouve avec mes deux petites poulettes, dont une emplumée qui sort d'un carton.
Elle m'a tout l'air d'avoir passé une nuit blanche et là, on dirait bien qu'elle est en "after" ... la poule. Elle met un long moment à retrouver ses esprits. A vrai dire son regard brille d'intelligence. C'est fou ...
La jeune femme est accoudée à son bureau avec la volaille à 20 cm de son épaule. J'ai checké la lumière, fait un pola, tout va à peu prêt bien. Justement la poule se redresse sur ses pattes, je vais déclencher ...
Soudain, le volatile nous lâche une fine de claire "numéro 0" en plein milieu du bureau, en éclaboussant au passage, le tailleur Chanel de la demoiselle ... On éclate de rire (enfin surtout moi ...). La poule saute du bureau et tombe comme une pierre (ça vole pas terrible une poule). Finalement, on a réussi à faire les photos et depuis, j'ai jamais eu de nouvelles de la poule, pas un coup de fil, pas une carte postale, rien !

Frozen Piglet

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...