lundi 3 novembre 2008

On discute et voilà ce qui arrive ...




L'autre jour je sortais d'un reportage dans un palace parisien.
Si ! ça m'arrive d'aller dans des trucs de rupins ... Kes ta ta ?
En plus on avait été invités à bouffer et on avait descendu une bouteille de Meursault.
Bon sympa !...
Autant dire qu'on avait un peu chaud en sortant et qu'on parlait un peu fort dans la rue de Rivoli en rentrant au journal.
Mon copain RedChef, il me portait mon sac Manfrotto et moi j'avais les flashs et le sac à dos avec le matos.
Eh ben c'est dans la rue de Rivoli que je me suis fait repassé comme un cave par un nuisible qui m'a soulevé mon étui Lexar avec toutes mes compacts flash dedans dis-donc.

Dans la petite poche en bas du sac à dos ...
Si ça se trouve c'est un de ces roumains qui font le coup de la bague en or dans le caniveau à tous les touristes. Bon les cartes, je m'en fous. Mais quand j'ai rappelé cet établissement huppé pour les informer que je revenais tout refaire:

(Cochez la bonne case)
◊ Je suis passé pour un con
◊ Ils ont caché leur joie
◊ J'ai racheté 4 Compact-Flash de 4 Giga
◊ J'étais très énervé avec le sourire
◊ L'attaché de presse l'a mal pris
◊ Elle a tout fait pour me mettre des bâtons dans les roues (la Salope)
◊ J'ai attendu qu'elle se casse du boulot
◊ Je suis revenu après
◊ J'ai géré le truc directement avec les gens
◊ J'ai tout refait
◊ Après en rentrant, chez moi, j'ai soufflé un coup et j'ai bu encore,
Si ! mais du Chablis (pour me décontracter)
(Bon ben, réponses: cochez toutes les cases ...)

Résultat quand ma femme est rentrée, j'avais un coup dans le cornet, rapport au jus de raisin.
"Vous êtes vraiment obligés de picoler comme-ça quand vous allez en reportage avec ton copain là ?..." Qu'elle m'a fait
"Ben ... Tu sais chérie ... tu connais les cuistots, tous des alcoolos de première. C'est l'effet d'entraînement que ça s'appelle. Si ! Y a des scientifiques qu'ont fait des thèses là-dessus ! Un jour on aura un Nobel pour ça,
c'est fatal !" que j'lui fait.
"Ouais ben en attendant d'avoir le Nobel, va changer le plat du chat !"
qu'elle m'a dit !
(encore ? Putain ! mais j'ai l'impression de le changer trois fois par jour !!!)

Frozen Piglet

3 commentaires:

pepe a dit…

c'est un bel échec, bravo

Anonyme a dit…

Venant de la part d'un connaisseur
je suis touché
merci

FP

Anonyme a dit…

Heureusement il nous reste le Chablis

RitonLaZone

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...