vendredi 19 décembre 2008

Madame Irma ... C'est moi !


J'ai toujours eu un don pour la divination. Par exemple, je prédis à tous les photographes de presse qu'ils vont en chier comme des Russes au Congo en 2009 ... Je l'ai vu ce matin dans le Canard-WC.

J'avais écrit un truc de façon prémonitoire: "La Chasse à la bourgeoise est-elle ouverte ?" (cliquez sur le titre de ce post pour le lire) Il y a quelques temps. Je ne croyais pas si bien dire, puisqu'il portait sur un procès lié au droit à l'image qui opposait une personne photographiée dans la rue et le photographe François-Marie BANIER. Celui-là même qu'on désigne aujourd'hui comme le bénéficiaire (possible) de multiples "dons" de la part de Liliane Bettencourt (86 ans et actionnaire majoritaire du groupe L'Oréal) pour un montant total de 933 millions d'€ ( Selon mes sources toujours bien informées)
il lui aurait déclaré: "avec le passage au numérique, j'ai besoin de renouveler mon matos Liliane ! Tu peux pas m'aider ? Toi qu' es pétée de thunes !"
Elle aurait répondu "D'ac ! Voilà un milliard d'€uros, est-ce que ça te suffit ?"
Lui: "C'est tout juste suffisant pour 2 boîtiers et trois optiques ! Comment tu veux que je bosse dans ces conditions de merde ? Ça douille un 24 millions de pixels ... T'es drôle ! Bon enfin vas-y raboule quand même ... Pfff ..."
L'entourage de Liliane Bettencourt voudrait la soumettre à un examen médical (on se demande bien pourquoi ? Parce qu'elle veut aider la photographie contemporaine ?) qui pourrait conclure à "sa vulnérabilité". Liliane reçue à l'Elysée par Nicolas Sarkozy le 5 novembre dernier a demandé au Chef de l'Etat de faire classer l'affaire.
François-Marie ! Tu le sais bien, j'ai toujours admiré ton travail. Sur l'ensemble de ton oeuvre, je crois bien que tu es le plus grand et tu me connais, je dis jamais les choses en l'air. J'ajouterai solennellement: François-Marie, mon salaud ! Oublie pas les copains !!!

F.Piglet

Devinette: Sachant que Bernard Madoff est accusé lui d'avoir volé 50 Milliards de dollars. Qui de notre ami François-Marie (photographe) ou de Bernard (ancien patron du NASDAQ) ira le premier en prison. J'ai bien ma petite idée, mais je vous laisse exposer la votre d'abord.

lire les détails de cette histoire sordide:
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/la-milliardaire-et-le-favori/920/0/300908





Les derniers exploits des banques.
Victimes d'une escroquerie type pyramide de Ponzi, habituellement réservée aux crétins ...
Les Français sont en milieu de tableau. Comme d'habitude ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi aussi, je suis Madame Irma. je prédis que je vais en chier pendant encore un sacré moment.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...