vendredi 30 janvier 2009

Tous ensemble, mais séparément ..






















Je commence à en avoir vu pas mal ... (je vous rappelle que je suis plus jeune que Madonna).
J'ai vu les gens danser dans la rue quand Mitterrand a été élu ...
J'ai vu les gens danser dans les rues quand Chirac a été élu ...
J'ai vu les gens danser dans les rues quand Sarkozy a été élu ... 
Et parfois, c'était les mêmes. Alors après la danse viennent les courbatures et la déconvenue (surtout avec les danses modernes). Tout ça pour dire que la faculté d'oubli et d'émerveillement des gens m'étonnera toujours. Pourquoi je dis ça ?? Ah oui ! Donc j'étais à la manif. Il y avait de la sueur, des larmes et des ampoules aux pieds. Il y avait des milliards d'images enregistrées sur tous les supports et sous toutes les formes. Quel est l'objet précis de ce déluge ? On ne sait pas ... Quel est sa destination ? On sait encore moins ... Les armadas de presse-boutons, se massent les uns contre les autres, un peu comme dans la marche des empereurs. On leur a expliqué, qu'ils vivent dans la société de l'image, alors ils font des images en oubliant de regarder. Vous voyez ce que je veux dire ? Regarder, juste regarder ... Sans autre but.

Heureusement, j'ai eu la chance de croiser le représentant de la caisse de retraite des super héros qui s'inquiète (à juste titre) pour la reconnaissance des droits de cette catégorie socio-professionnelle qui s'est un peu marginalisée ces dernières années. Pour eux aussi "la roue tourne" ...
J'ai croisé ma soeur ... Hein ??? Qu'est-ce qu'elle foutait là !? ...
J'ai vu pas mal de banderoles qui réclamaient la séparation de la tête et du corps de Nicolas Sarkozy. Ces naïfs semblaient ignorer que la peine de mort a été abolie en France par Charles Berling cette semaine, les idiots ! Les manifs, c'est comme les prises de vues (et les prises de têtes), j'en ai fait pas mal et j'en ferai d'autres. Hasta la vista Baby !

Frozen Piglet

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien le super héros n'a peut-être pas froid aux yeux mais je pense qu'il a du se les geler grave !

A ton âge mon petit cochon tu vas attraper la mort avec ce froid de gueux. Et qui c'est qui va devoir soigner son homme ??? Madame Piglet...
Une femme pleine de dévotion...

Une sainte je vous dis...

Fais lui une bise de ma part, pour toi je me contenterai juste d'une poignée de main !

:-)

Anonyme a dit…

Je trouve que M.Incredible a beaucoup perdu de sa superbe...
Soyons positifs : les jours de grève, ça donne du travail aux rapporteurs d'images.
Mais ôtez-moi d'un doute : je croyais que ce n'était pas bien de rapporter (?).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...