jeudi 19 mars 2009

Saluons comme il se doit ...




L'arrivée d'un nouveau grand de la photo dans le domaine de l'illustration. Flickr (associé à Getty, à moins que ce soit l'inverse). Vous savez FlickR ! Le site d'échange communautaire de photos, gratuites, mais non commerciales, pas commerciales, mais payantes, payantes mais gratuites avec des licences licencieuses. Enfin à force, on s'y perd ... (Mais pas tout le monde, rassurez-vous). Je ne vois pas bien pourquoi les diffuseurs vont payer pour des photos qu'ils peuvent voler calmement sur FlickR, le site d'échange communautaire. Une question toutefois: Que vont faire les gens qui travaillent pour les Microstocks à 0,14€ ? Les quitter pour rejoindre FlickR ? Enfin je parle des jaunes (devant, marron derrière), les pros qui trahissent ... Parce que les autres ... Les pauvres ...
Ou alors, la même photo va être en vente gratuite sur FlickR, payante sur Fotolia, payante sur FlickR-Getty, mais plus cher, payante sur Getty, mais encore plus chère. Je me demande si on va s'y retrouver ... finalement. Moi je m'en fous, j'achète pas de photos alors ...

Mais c'est pas tout. Je crois qu'on sort de la crise les mecs ! Une photo qui ne valait rien encore hier vaut aujourd'hui 150 000$ !! en cas de violation du ©: "Getty Images reserves the right to pursue unauthorized users of this image or clip. If you violate our intellectual property you may be liable for: actual damages, loss of income, and profits you derive from the use of this image or clip, and, where appropriate, the costs of collection and/or statutory damages up to $150,000 (USD)".
Cool non ? Tu te fais violer une ou deux fois et t'as plus besoin de bosser pendant un an !!

Frozen Piglet

Si l'on entre pas dans la tanière du tigre, on ne peut atteindre ses petits. Ah ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle horreur !








Un Olympus...

Anonyme a dit…

Pourquoi t'as viré la photo des pâtes dans le slip ?
Christian C

Anonyme a dit…

C'est pour pas payer 150 000$ pour violation du ©

F.Piglet

Anonyme a dit…

J'aurais aimé que tu respectes un peu plus notre intimité Frozen.

Ta Kiki

Anonyme a dit…

Ouais bon ... C'est quand que tu me trouves un appart ???

FP

Anonyme a dit…

Quand tu pigeras pour l'Osservatore Romano, feignasse !

Anonyme a dit…

Il parait qu'il offre un préservatif dans l'édition de Dimanche !

FP

Anonyme a dit…

Au beau milieu des 71834 pages de conditions d'utilisation que personne ne lit, il doit être stipulé que tu leur cède tout (tes droits, ta femme et tes clefs de bagnoles). Donc en fait, ils doivent pouvoir t'attaquer si tu utilises tes propres photos...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...