jeudi 8 avril 2010

On ira pendre notre linge sur la ligne Siegfried !


Je sais pas vous si vous arrivez à vendre vos photos sur le net. Moi un peu et c'est pas facile de perforer le mur des 100€. Pourquoi 100€, on ne sait pas ... Un seuil psychologique (ma pauvre chérie) au delà duquel les interlocuteurs ont l'impression de se faire avoir. Quand on mesure cela au tarif communément pratiqué selon le tirage des magazines et les formats, on rigole. Arrivé à ce stade, on doit prendre en compte le nombre de photos vendues, genre une tous les 6 mois, ou 3 par semaine. Enfin passons ... Faut s'adapter pas vrai ?...
Pas plus tard que cet après-midi, un mec qui travaille comme "rédacteur online" dans un magazine du groupe Axel Springer en Allemagne (1er groupe média européen) m'a demandé de lui filer des photos toutes les semaines pour une utilisation online et printed "for free" vu que ça "fera la promotion de ce que tu fais et ça c'est vachement cool". Je lui ai répondu que s'il voulait je pouvais aussi lui filer des croissants chauds avec les photos et être cool à condition qu'il m'envoie mon poids en choucroute (tiède avec les baies de genièvre) par UPS toutes les semaines aussi et j'ai ajouté que je lui communiquerait mon poids dés qu'on aurait trouvé un "gentleman agreement", mais que celui-ci devait rester confidentiel vu que ces derniers temps, je me suis un peu laissé aller. Le type a pas répondu. Ça m'étonne pas. Des mecs qui portent des chaussettes dans leurs sandales et les cheveux courts devant et longs dans la nuque viennent forcément d'une autre planète. En plus leurs gonzesses s'épilent même pas les jambes !

Frozen Piglet

6 commentaires:

zoom a dit…

Et voilà, tu es passé à coté d'une immense chance d'être célèbre en Allemagne. Après tu aurais eu des tas de clients qui auraient franchi le Rhin rien que pour avoir tes photos...gratuitement.
C'est marrant comme c'est souvent aux pros que les ploucs s'adressent en premier quand ils cherchent des photos pour faire tourner leur baraque... C'est rassurant finalement.

Hugo* a dit…

Sur MaxPPP, le mur est 10 fois moins haut :-(

NLR a dit…

Franchir le rein pour du pipi de chat, bof. Non, ça va.

Anonyme a dit…

On retrouve le Frozen d'autrefois,
Bon retour,
Chaud devant.

Faut leur péter la gueule à tous ces con !!!

RLZ

;) a dit…

Ca ne s'arrange pas au pays des images... Suis partant pour la guerre des choux.

Olga Theuriet a dit…

Et ma femme pour 80 francs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...