mercredi 20 octobre 2010

L'argent de la vieille











En 1987, j'achetais "Egoïste", le Magazine snobinard de Nicole Wisniak. J'avais entendu dire qu'elle réalisait son canard couchée dans son lit. Ça me faisait vaguement fantasmer ce côté bourgeoise un peu folle qui s'amuse dans la vie en pyjama de soie. 100fr ça coûtait ce truc ! Bien sûr je ne les achetais pas tous (trop cher) et ils sortaient un peu au hasard. Celui-là je l'ai sûrement acheté à cause des photos de Chet Baker par Avedon, à moins que ce soit pour les portraits d'Andy Wharol ... En tout cas, ce n'était pas à cause de celles de Cioran, je ne savais même pas qui c'était !



Je l'ai toujours gardé ce magazine, j'en ai 3 différents avec 5 numéros d'interview de l'époque Wharol (C'est marrant parce des photos de cette époque de moi, j'en ai pas. Il doit bien y avoir un carton (ou deux) poussiéreux dans la cave de mes parents. Je ne sais même pas ce qu'il y a dedans. Sûrement des vieux négas sous-ex mal fixés dans ma paterson). C'est dans ce numéro que Banier a photographié pour la première fois Lilliane Bettencourt et qu'il a fait sa connaissance par la même occasion. Ce type a fait construire une chambre froide chez-lui pour conserver au frais les 700 000 négatifs de son "oeuvre". C'est ça la différence entre lui et moi (mais c'est pas la seule). Lui, il croit à ce qu'il fait ... et moi j'aurais dépensé l'argent plutôt pour mettre des bouteilles au frais.


On apprend que lilliane allait travailler à l'usine en rentrant de vacances. C'est marrant, chez les pauvres, c'était plutôt le contraire si je me souviens bien. Sinon l'interview débute sur le titre suivant : "A partir d'un certain Chiffre, les gens Déraillent ..." et ça , ça n'a pas changé.

Frozen Piglet

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais "Chiffre" et "Déraillent" portent une capitale. Il y a des gens qui aiment bien s'affranchir des règles. Mais plus que tout, les règles c'est pas pour eux, c'est pour les autres.

14 commentaires:

FF a dit…

Et tu sûr que la chambre froide était pour conserver son oeuvre ? Peut-être que le bougre avait dans l'idée d'exploiter la filière Corjeaut appliquée à la vieille...

FF a dit…

C'est pas Riton qui passe dans les Racines et Diesel ?

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le ton que tu as utilisé pour rédiger ce papier. On sent comme une réserve nostalgique, mais exactement ça non plus. Bref, je le trouve émouvant.
Merci pour ce partage.

Frozen Piglet a dit…

Merci c'est très gentil

Frozen Piglet a dit…

RlZ passe à la télé et on me dit rien ?!

Anonyme a dit…

C'était hier ce passage télé,
Mais j'ai pas vu,
J'étais en bagnole et j'ai pas la télé,
Ni chez moi, ni en bagnole,
Juste à l'hôtel.
Les type des Racines et Diesel sont sympa,
On a passé une belle journée, sous la neige ;-))

RLZ

FF a dit…

Tu étais bien.
Tu es un privilégié : tu roulais en voiture ??? Quelle chance d'avoir du carburant !!!

Anonyme a dit…

--Tu es un privilégié : tu roulais en voiture ??? Quelle chance d'avoir du carburant !!!--

Drôle de façon de voir le problème,
Les médias vous intoxiquent mon cher ;-)
Bien sûr que je roule en voiture,
Mais si 25% des pompes sont en panne, cela veut dire que 75% ont du carburant, donc tout va bien, et je n'ai jamais fais la queue (j'aime pas). Une voiture moderne a 1000 Km d'autonomie et j'ai fais 3000 Km ces derniers jours sans le moindre problème.

Merci pour le : Tu étais bien.
C'étais assez bref je crois.

A+

RLZ

Anonyme a dit…

Même les producteurs de chrysanthèmes sont inquiets : «Il faut pouvoir livrer, sinon il n’y aura pas moyen de se rattraper. Le chrysanthème, c’est à la Toussaint et pas à un autre moment», s’est alarmée hier la Fédération nationale des producteurs de l’horticulture.

MDR le RLZ

FF a dit…

Tout dépend où tu habites pour le carburant. Dans l'est, il n'y avait rien à plus de 100km à la ronde...

Anonyme a dit…

J'y crois pas un instant,
Puis tu peux aller en Suisse ou en Allemagne
Y font pas grève ;-)))
La cartes des stations en panne montre que c'est RP et l'ouest qui sont les plus touchés.

Affaire à suivre ...

BB a dit…

Venez voir du côté de Nantes...le merdier Total !!!

Anonyme a dit…

Nantes c'est l'ouest il me semble ;-))

RLZ

Easy Fashion Fred a dit…

Vous voulez pas que je vous fasse le plein aussi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...