lundi 25 juillet 2011

Dans les choux















Il y a une catégorie de mecs à part dans la vie. Leur esprit plane à une telle altitude qu'ils sont clairvoyants sur tous les sujets et accessoirement sur le travail des photographes professionnels. Mais ils sont aussi juristes, sociologues et plein d'autres trucs en "ogue". À l'occasion. Ils disent la loi et lisent l'avenir dans les viscères de poulet en descendant de l'Olympe, ils sont trop forts ! Grâce à leurs super pouvoirs, quand un photographe se plante, ils le relèvent tout de suite ...
À dire vrai, comme ils sont infaillibles, leur vrai mérite est de consentir à dispenser leurs bons ou mauvais points à nous autres pauvres mortels. Moi tu t'en doutes bien, je fais partie de la catégorie des mecs qui se plantent comme des salauds. Je me souviens des 2 plus gros plantages de ma pitoyable carrière: Un rallye automobile de la Coupe du Monde pour un constructeur et un Jumping International de canassons pour je sais plus qui (le sport, c'est ma hantise) ... Mais le pire, c'est quand tu te plantes et que le client te félicite pour ton travail (Si ça arrive. Si je te dis !). Et toi, c'est quoi tes plus gros plantages ?

Frozen Piglet

Ouais c'est comme-ça. Les Pros se plantent des fois !
En même temps, vaux mieux planter une prise de vues que rater sa vie ...





1 commentaire:

Jipé a dit…

C'est comme ça depuis Ramsès II ! Peut-être même avant, mais l'information manque, vu que les photographes travaillaient au burin et au maillet (le piqué était bon mais ça souffrait dans les distorsions).
Un de mes profs nous disait que le meilleur moyen d'apprendre quelque chose, c'était de l'enseigner aux autres.
Donc, moins on en sait, plus on est légitime à en faire la leçon aux autres. Corollaire du théorème : quand on ne sait absolument rien, on est absolument un cador de la pédagogie.
Si tu n'as pas encore percuté là-dessus, malgré la solide sagesse que je crois déceler dans tes écrits, tu te fais des cheveux blancs pour rien (et crois-moi, aux dix premiers sur les tempes, on se trouve très chic, mais quand il n'y a plus que ça, et qu'ils tombent en plus, l'humeur devient hivernale).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...