mercredi 17 octobre 2012

Qui qu'en veut des coups de poing dans les yeux ?



Finalement,
Est-ce que nous ne serions pas à la croisée des chemins ?

À droite (bien à droite), Abiker et son syndrome pernicieux: Il aura toujours la ressource de faire passer sa vacuité pour du second degré et il y a peu de chance qu'une balle vienne lui faire un deuxième trou du cul.
Mais est-il nécessaire de s'attarder sur rien ?

À gauche Pierre et son syndrome "Who cares ?": Je suis un jeune photographe, né avec Internet. Moi et quelques autres, nous faisons table rase du passé. Peu importe si c'est au détriment de tous. Le photojournalisme, c'est simple comme un billet d'avion et ça a le goût de la liberté.

Au bord de la route, les "déclinologues", qui en observateurs avisés t'expliquent doctement: Tout ça, c'est dans l'ordre des choses et cela ne pouvait plus durer cette comédie. Si ça se trouve, ce processus se traduira par une révolution culturelle et un enrichissement pour la collectivité à la fin. 
   
C'est marrant moi je connais des gens qui dépensent 2 000€ pour passer une semaine à l'étranger avec un photographe professionnel expérimenté (mais ces mot ont-ils encore un sens ?) pour (vous allez rire) apprendre à ne plus être l'esclave débile d'une machine et même pour progresser dans leur pratique de la photographie. Dingue non ?

Frozen Piglet


21 commentaires:

FF a dit…

Et encore avec 2000 tu es un peu en dessous du coût...

Quant à Abiker, je confirme, j'ai regardé : à ch....

Il est horripilant et il est affublé d'un blair qui est une véritable invitation au bourre pif...

FF

Frozen Piglet a dit…

En dessous du coût ?
Merde alors
Faudrait peut-être que je pense à former les mecs qui vont nous remplacer ...

FF a dit…

Eh oui. C'est peut-être une piste même si on est irremplaçable, n'est-ce pas ???

Je bosse pour une revue US en ce moment et je suis tombé par hasard à l'hôtel sur un article consacré à l'engouement des séjours stages photos. D'où mon propos...

Avec 2000€ tu es loin du compte car d'après le journaliste (un pigiste sans doute ou pire un stagiaire), le prix moyen d'une semaine de stage serait à 3200€. Bon c'est sûr c'est en Afrique ou Asie avec l'hôtel etc... L'amour qui frappe à la porte est en option...

Frozen Piglet a dit…

Je vois que Françoise a l'expérience des voyages ...
Je dis ça, je dis rien

BB a dit…

Résultat de ces stages, il y a des tas de petits FF dans une grosse partie du Sud-Est africain qui réclament leur papa ! Et aussi un à Perpignan !!!
Je dis ça, je dis rien ;-)

Bises FF !!

BB a dit…

"Abiker", c'est marrant comme nom. Ca sonne comme une bataille gagnée par le FLN.

Il sort d'où ce gus avec sa tronche à vendre des cravates à Pont-Aven ? Encore un chien de garde ?

FF a dit…

Oh les mecs vous voulez mettre le souk avec Madame?
;-)

etcetcetc a dit…

A NOOR les workshops sont gratuits !
http://noorimages.com/video/stanley-greene-interviewed-by-photowings-at-look3/ (à 09:35)

Anonyme a dit…

Stanley Greene ferait des workshop gratuit mais il avoue publiquement qu'il galère financièrement. Et ca s'est nouveau !

http://www.photographie.com/news/stanley-greene-on-e-waste-and-the-troubles-of-photojournalism

Vers 26mn

Frozen Piglet a dit…

C'est vrai
et J'en ai déjà parlé là

http://kecebolaphotographie.blogspot.fr/2012/09/soleil-vert.html

KdeBra a dit…

Les "Expedition" avec Steve McCurry, c'est clairement plus de 2000 €. -> 11 jours au Myanmar ca vous dit pas? Françoise, Brigitte, Henri et Piglet dans une pirogue. Un pour prendre la cannette de Coca écrasée en trichromie à la Sinar, un pour capter l'effort du rameur avec son bridge, un pour râler parce qu'il a pas pris la tenue adéquate, un pour essayer de persuader Steeve que son travail n'a pas d'avenir et qu'il se fait voler ses images à force de les poster sur l'internet… (je peux venir, je promets de porter le matos?)
Pour réserver, c'est par ici:
http://stevemccurry.com/expeditions/myanmar-expedition

KdeBra a dit…

A 11 DAY PHOTOGRAPHIC EXPEDITION TO MYANMAR WITH PHOTOGRAPHER STEVE McCURRY. TOTAL COST OF $8,800.00 INCLUDES ALL MEALS, HOTEL ACCOMMODATIONS, AND IN COUNTRY TRAVEL.

C'est Sold-out je crois. Il y en a vraiment qui ont tout pour eux :-)

K

Frozen Piglet a dit…

Hum ... 8 800USD ...
Faut que j'en parle avec Mme Piglet
Peut-être qu'en CIF (FONGECIF), ça marche ?

Anonyme a dit…

Many thanks for writing valuable post regarding the subject. I am a fan of your site. Maintain the great work.

BB a dit…

Y'a un minibar et des filles ukrainiennes dans la pirogue ?

Si oui, je signe !

Frozen Piglet a dit…

Le minibar est en sus

Anonyme a dit…

D'habitude ce sont les ukrainiennes qui sont en sus...

Avec le CIF cela peut être un moyen de se faire aussi éponger...

Moi la pirogue ça me tente bien...

FF

Anonyme a dit…

À quoi ça sert de cramer 2000 euros pour apprendre à faire des photos si pour être un vrai photographe il suffit de passer pro ?

Anonyme a dit…

Et bien je pense que c'est à peu près pareil que de prendre un pseudo pour écrire des banalités sur son blog non ?

Tiens pour ton prochain billet , je connais un mec qui a acheté une fortune un vieux peigne de Claude François...

Frozen Piglet a dit…

Je ne crois pas qu'un petit cave de ton espèce soit en mesure de me donner des leçons

Anonyme a dit…

A Noor c'est gratuit ... MES FESSES OUI !!!
Stanley que j'admire sera bientôt à Paris, et il est pas gratuit et par hasard is serait pas chez Noor

http://www.passionandprofession.it/?lang=en

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...