mercredi 10 avril 2013

Ni Dieu, ni croquettes

Quand ça chie pour leur matricule, les hommes politiques aiment bien traiter les journalistes de "chiens". Ça les soulage un peu de leurs petits soucis quotidiens (mais c'est pas gentil pour les chiens). Attention, pas n'importe lesquels de journalistes. On touche pas trop aux scribouillards, on sait jamais, ça peut toujours servir. Ce sont principalement les photojournalistes qui sont la cible des insultes et des humiliations des élus de mauvaise humeur (c'est moins risqué). Le 3 avril dernier, le député François Rochebloine (UDI) s'est adressé à un groupe de photographes présents dans l'hémicycle pour couvrir les questions au gouvernement de façon "centriste". Il leur a dit: "Cela fait 25 ans que je suis parlementaire et à chaque fois que je vous vois, vous me faites penser à un groupe de chiens" (des faits rapportés  par Jean-Claude Coutausse). Lui répondre sur le même ton pour un photographe accrédité, c'était prendre le risque de se faire exclure définitivement de l'Assemblée. C'est donc l'UPP qui a rédigé un communiqué pour rendre publique la provocation d'un député de la République vis à vis de notre profession. Dommage que son titre "En insultant les photojournalistes, vous mettez la démocratie en danger" ne soit pas à la hauteur. Je crois plutôt que c'est la connerie des élus qui met directement la démocratie en danger. Il parait que le gouvernement annonce une "opération mains propres" dans la sphère politique. Moi je dis qu'il faudrait passer la bouche de certains parlementaires au canard WC  en frottant bien dans les coins(coins) (*) et j'emmerde les députés de gauche de droite et du centre (surtout ceux du centre élus depuis 25 ans). Ça c'est mon petit communiqué à moi.

Frozen Piglet 

(*) Attention aux bridges qui vont sauter, mais bon il ont une bonne mutuelle ...

2 commentaires:

Juan ROBERT a dit…

Ton compte est bon Frozen !

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/04/11/filmer-la-cruaute-envers-les-animaux-devient-un-crime-aux-etats-unis_3157361_3244.html

et vive la liberté de la prese...

Juan

Juan ROBERT a dit…

Ton compte est bon Frozen !

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/04/11/filmer-la-cruaute-envers-les-animaux-devient-un-crime-aux-etats-unis_3157361_3244.html

et vive la liberté de la prese...

Juan

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...