vendredi 29 novembre 2013

Le Rêve américain

Les services photos des magazines américains sont très pros, très efficaces. Je les déteste. Ils (elles en général: Jennifer, Cindy, Mollie, Barbara, Susan ... whoever !) arrivent à t'expliquer en un seul mail et en 3 lignes pourquoi ils ont besoin de TA photo tout de suite, là NOW ! Et juste après, pourquoi ils ne pourront te payer qu'un coup de pied dans le derche. Est-ce le mirage persistant du rêve américain ? Ou bien l'appât du gain même minime, ou encore un instant d'égarement (les drogues, l'alcool, le sexe ?), cette fois-ci encore j'ai dit oui ... Oui pour USD 80. La contrepartie minable de l'utilisation d'une de mes photos sur un site de luxe. Bien entendu, on pourrait croire que l'histoire s'arrête là, même si ce n'est pas une mais 3 fois que j'ai retrouvé ma photo pas créditée et bien en évidence sur ce site US capitaliste. Alors après le temps du "picture editor" vient le temps des "services comptables US" et là tu commences à pleurer et à comprendre pourquoi la Kalashnikov est un succès planétaire sans précédent dans l'industrie de l'armement. Ce n'est pas un, mais 10 mails qu'il te faudra envoyer pour peut-être te faire payer un jour tes putains de 80 dollars. Mais quand ? En dollars (succès assuré auprès de ta banque) et après avoir rempli plein de papiers ou tu assures dans l'ordre que tu n'es pas terroriste, que tu ne travailles pas au black sur le territoire US et que tu votes à droite et que tu demandes pas pourquoi Barack Obama n'a toujours pas fermé la prison de Guantanamo 5 ans après son élection. Cette fois-ci ils m'ont en plus demandé un chèque non rempli et une autorisation signée de prélèvement sur mon compte au cas où ils se tromperaient sur le montant du virement de 80 Dollars. Ben ouais ! T'imagines un stagiaire qui me vire par erreur 8 millions de dollars au lieu de 80 et que je veux pas leur rendre ?! And your sister ? que je leur ai répondu ! 
Au bout du dixième échange, j'en ai eu marre et j'ai décidé de leur demander de filer MES 80 dollars à un centre pour SDF de leur choix ou à la Croix Rouge internationale, sans oublier de m'envoyer le reçu par la poste (pour bien les faire chier). Ça y est, j'ai envoyé le mail et maintenant, j'attends ... et je les emmerde tous, Obama compris (une semaine après ce post, Oncle Sam a payé !).

Frozen Piglet

Il ne faut pas confondre, je vous le dis:
She is getting out the bath with the soul full of hope et she is getting out of the bath with the hole full of soap.

3 commentaires:

Kilroy a dit…

Je pense que ça ne marchera pas avec eux, mais les rares fois où j'ai eu l'occasion de vendre aux US, le règlement était fait par Paypal et l'URL pour livrer le fichier fournie à réception du paiement.

Ca bloquerait certainement des ventes, mais au moins tu perdrais moins son temps.

etcetcetc a dit…

Merci pour l'illustration. Je ne connaissais D. Hanson, j'aime beaucoup.

BB a dit…

Filer tes $80 à un centre pour SDF ? T'as bien pensé à leur signaler que tu n'es pas communiste ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...