vendredi 28 juillet 2017

Objectif Thunes (*)

(*) Oui je sais mon titre est volé au Canard Enchaîné, mais depuis le temps que je l'achète, ils vont me pardonner ! Au pays des milliardaires des médias, le temps passe et les dettes s'accumulent. Je vous recommande cet article dans le numéro de cette semaine, où l'on apprend que le groupe Le Monde cumulait l'année dernière 29 millions d'euros d'impayés au total auprès de tous ses fournisseurs (une petite paille).
Dommage qu'aucun d'entre eux n'ai le courage de l'assigner pour impayés répétés. C'est vrai ça aurait de la gueule non ? Surtout si c'était un journaliste indépendant.
En première ligne, comme d'habitude, les (pauvres) photographe free lance avec huit à douze mois de retard sur les règlements (18 mois seulement pour les photographes étrangers. Ben oui mais ils sont loin aussi). Les agences photos ? Elles sont à genoux (l'AFP comprise) devant des diffuseurs qui refusent d'honorer leur signature et elles licencient grâce à leurs impayés (je parle des agences photos bien sûr, parce que l'AFP vit de notre pognon à nous) leur derniers salariés. Bien entendu, tous ces titres bénéficient des largesses de la république pour les aides à la presse, les aides aux frais de postage et du fric des banques par l'opération du Saint-Esprit. Le mieux est de relire ce que j'écrivais déjà l'année dernière à ce "sujet". On peut ainsi se rendre compte que tout change, mais rien ne change au pays des milliardaires des médias. Le mieux est donc d'éviter de travailler pour ces titres qui vous paieront aujourd'hui peu-être ou alors demain ... ou jamais. Et tant qu'à faire, si vous pouvez éviter d'acheter leurs journaux, c'est encore mieux.

Frozen Piglet

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Au pays des enculés, les trous du cul sont rois !

assurance decénnale en ligne a dit…

Malheurs à ceux qui ne règle pas les impayés car derrière il y a un travail que je considère une grande peine pour les autres.

Devis Assurance auto résilié pour non paiement a dit…

C'est fou d'entendre qu'une grande presse comme tu viens de cité n'a pas l'argent nécessaire pour s'acquitter de ses dettes.

Frozen Piglet a dit…

Pardon, mais ces pseudos me font hurler de rire
Mais je suis en règle avec mes assurances

Jaimal Aucul a dit…

Ben oui quoi, pourquoi travailler pour eux ? ils ont déjà fotocaca pour illustrer 100% des articles web. Mes préférés sont ceux avec une voiture de police, ou un gendarme de dos avec son pistolet laser !!

On va dire Ioury comme pour l'autre commentaire a dit…

Y'a les pompiers qui sont pas mal aussi

Anonyme a dit…

Bosser pour le tourisme landais c'est nettement plus "lucratif", les salariés du tourisme de ce magnifique département landais, payent 50 euros la photo pour 5 ans d'utilisation via une startup approuvé par l'UPP (avec deux photographes "accréditeurs").

https://www.facebook.com/groups/1075777439197253/

Le souci est cette plateforme : https://blog.shoot4me.net/photographes qui bénéficie en plus d'un avis positif de l'UPP
https://blog.shoot4me.net/articles/photographes/lupp-union-des-photographes-professionnels-soutient-la-plateforme-shoot4me

Deux membres de l'upp sur shoot for me comme "accréditeurs" :
https://blog.shoot4me.net/entreprise/equipe


BESOIN D'UN VISUEL ?
D'UN PHOTOGRAPHE ?
Nous avons forcément la solution
pour vous faire mettre bien à fonds !









jeanba a dit…

Fallait faire du dessin et/ou des contrepèteries et postuler au Canard ;-D

Anonyme a dit…

Bonjour,

Peut-être avez-vous vu passer cette info ... Dan le doute, je la partage cependant. C'est toujours inspirant la connerie, même si ça fini par être un peu pénible.

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/medias-midi-pyrenees/2017/09/08/trois-journalistes-de-rugbyrama-fr-licencies-methode-inacceptable-pour-lintersyndicale-de-la-depeche.html

Bien cordialement :-)

CLP de la PQ-R (CLP, comme Carte Low Press !)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...